Votre entreprise est peut-être soumise à l’obligation de réaliser un audit énergétique avant le 5 décembre 2015
La récente transposition en droit français de la directive européenne sur l’efficacité énergétique, publiée en décembre 2012, impose à toute entreprise de plus de 250 salariés ou réalisant un CA annuel supérieur à 50 M€ (ou un total au bilan dépassant les 43 M€) de réaliser tous les 4 ans un audit énergétique de leurs activités.
Les premiers audits doivent impérativement être effectués avant le 5 décembre 2015 sous peine de se voir infliger une sanction pouvant atteindre 2 % du CA HT du dernier exercice clos.
Pour les entreprises concernées, ces audits énergétiques sont une opportunité de mettre en évidence des gisements d’économies d’énergie et de définir un plan d’actions et d’investissement pour les exploiter aux meilleurs coûts.
Votre entreprise répond à l’un de ces 2 critères ? Sauf à être certifiée ISO 50001, votre entreprise est donc concernée par l’application de cette directive.
Fluelec est un bureau d’études techniques pour le bâtiment, les commerces et l’industrie, certifié et qualifié "Audits énergétiques"
Seul un bureau d’études qualifié et certifié «Audits énergétiques» par OPQIBI peut réaliser ce type d’audit.